• chapitre 1 épisode 2

     Solange s'étirait comme un chat. Le velours vert de son fauteuil lui grattait un peu la nuque alors comme à chaque fois elle soulagea la peau délicate de son cou du revers de son poignet. Vingt deux heures trente deux et 34 secondes déjà 35. Elle posa d'un geste simple et élégant les lunettes de lecture écaillées et certainement signeés d'une marque luxueuse au sixième étage de la bibliothèque. Le vernis rouge de ses doigts marquait un contraste parfait sur l'accoudoir. Une femme de goût est toujours assortie avait-elle l'habitude de dire. Mais de là à savoir si elle avait choisi le fauteuil vis-à-vis de ses goûts en matière de cosmétique ou l'inverse. Elle attrapa une Dunhill au septième. Le chêne sonnait irrité sous ses ongles.

     Dix ans de vie bourgeoise comme un poisson dans l'eau. Boito et la Tébaldi lui apportait le romantisme imaginaire  qui manquait à sa vie de couple cynique. L'eau du bocal était donc recyclée assainie sous les  vibrations des enceintes du salon. Malgré ses infidélités plus que soupçonnées elle aimait quand même bien son mari. Un flambeur comme tout les bourgeois de souche mais un requin somme toute sympathique, un rebelle à sa façon. C'était osé de demander la main d'une fille d'anar pour un compte. Elle avait trouvé ça drôle aussi d'envoyer sur les roses les squats et les débats et toute la dictature parentale mal digérée. Le coup de grâce après le doctorat de sciences économique. Elle trouvait quand même les macarons Fauchon beaucoup plus plaisant que les frites de la fête de l'huma. Petite, déjà, elle préférait Tintin à Pif et Hercule. Ca irritait sa mére, un colonialiste catholique pas claire malgré sa ligne.

    Vingt trois heures dix-neuf et 12 secondes enfin treize. Elle souriait déjà à ce pauvre Charles passant frénétiquement la main dans ses cheveux pour expliquer son absence et sa fatigue sexuelle. Deux doigts de Cardu dans un verre et trois goûtes d'eau fraîche. Même les reines ne se brossent pas les dents tout les soirs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :